Bons jubilés à nos prêtres !

Le 29 juin, l’Église honore à la fois saint Pierre et saint Paul, apôtres et martyrs, piliers de l’Église catholique, saints patrons de la ville de Rome. Raison pour laquelle les ordinations ont généralement lieu à proximité de la fête des apôtres saint Pierre et saint Paul.

C’est aussi le jour de la fête des prêtres, ceux qui guident et accompagnent la communauté chrétienne. Une bonne occasion pour les remercier et célébrer ceux d’entre eux qui ont une mission dans notre diocèse et dont c’est le jubilé de l’anniversaire d’ordination cette année :

• 70 ans au père Laurent Jon, o.f.m.c.,

• 60 ans aux abbés Pierre Arnal, Jean Gaillard et Pierre Raffin,

• 40 ans aux abbés Jean-Marie Lecomte et Michel Pagès,

• 30 ans aux abbés Pierre-Marie Barthez, Vincent Bassereau, Daniel Brouard Derval et au père Jean-Gabriel Rueg o.c.d.,

• 25 ans aux abbés John-Christopher Connolly, Patrice Mabilat et Daniel Saphy, au chanoine Thibaut d’Aviau de Ternay, au père François Daguet, o.p., ainsi qu’à Mgr de Germay, ordonné à Toulouse et maintenant archevêque de Lyon,

• 20 ans aux abbés François de Larboust, Gauthier Ntumba Tshimanga (diocèse de Luebo, RDC), Antoine Rodriguez, Bogdan Velyanyk, Jean-Baptiste Yarga (diocèse de Fada N’Gourma, Burkina Faso) et au père Emmanuel Perrier, o.p.,

• et enfin 10 ans à l’abbé Damien Verley et aux pères Florent Hounkponou, Timothée Lagabrielle, o.p. et Kostia de Leusse, s.j.

Actualité publiée le 30 juin 2023