Carnet de Carême diocésain "Vers une conversion intégrale"

Avec la Commission diocésaine pour l’écologie

Carnet de Carême diocésain "Vers une conversion intégrale"

La Commission diocésaine pour l’écologie nous propose cette année un carnet de Carême pour l’année Laudato Si’. Il s’intitule "Vers une conversion intégrale, par le renouvellement de sa relation à Dieu".

À destination de tous les chrétiens, ce carnet est un parcours pour vous accompagner durant les 40 jours de votre Carême. L’idée est de proposer une "écologie de l’être", nourrie d’une conversion intérieure et d’une relation avec Dieu.

Ainsi chaque semaine est orientée en fonction d’une vertu : Foi, espérance, charité, pauvreté, chasteté et obéissance. Et chaque jour, une parole de Dieu et une méditation vous guideront dans votre prière, ainsi que d’autres contenus : des témoignages le lundi, des activités pour les familles le mercredi, une pensée sociale de l’Église le jeudi... Pour chaque dimanche de carême, une catéchèse et un temps de prière communautaire ont été prévus.

De nombreuses paroisses ont commandé ces carnets : adressez-vous à elles pour vous en procurer, à partir du 13 février.

Sinon, un point de distribution a été prévu à l’Archevêché, au 24 rue Perchepinte à Toulouse, où vous pourrez aussi vous en procurer quelques-uns.

Le livret est proposé pour la somme de 1,50€.

► Ce livret s’accompagne d’autres propositions à vivre dans le diocèse : des temps de prière, des rencontres habdomadaires (CCFD...), des événement à vivre à paroisse, un pélé-vélo le 7 mars...

Bonne montée vers Pâques à tous !

Actualité publiée le 14 février 2021