2020 / 2021

Catéchisme : séances proposées

Programmation 2020/2021

Vous souhaitez ins­crire votre enfant à diverses acti­vités pour lui per­mettre de s’épanouir et de grandir ? Vous avez voulu qu’il ait du temps pour découvrir Dieu ? Une équipe de caté­chèse bénévoles vous aidera à lui apprendre à vivre en chrétien. Nous en sommes très heureux.

Voici le programme des rencontres pour cette annnée, vous pouvez rejoindre n’importe quel groupe dont l’horaire vous convient (engagement à l’année) :

Jour

Dimanche 09h15/12h

Dominique RICARD

26 septembre

En cours d’année, il est tou­jours temps d’inscrire vos enfants au caté­chisme auprès des caté­chistes ou au pres­bytère de Vil­le­franche.

Et pour les CM2, un projet spécifique ...

Les CM2, seront accueillis cette année sur un groupe autonome dit "passerelle". Une année de transition entre la catéchèse et le collège est proposée à nos jeunes. Animées par trois catéchistes, les séances se déroulent pour tout l’ensemble paroissial une fois par mois le vendredi au centre du cardinal Saliège à Baziège de 18h00 à 20h00.

Plus de renseignements sur la pages des CM2.

Une équipe au service des enfants

Pour l’ensemble de notre doyenné, une douzaine de catéchistes bénévoles sont au service de vos enfants. Elles ont besoin de votre soutien dans cette tâche parfois difficile.

D’autres rencontres font parties de l’enseignement

• Des rassemblements pour tous les enfants

Un samedi matin au centre du cardinal Saliège à Baziège, 1 ou 2 fois par an. Tous les niveaux et toutes les paroisses sont rassemblées afin de vivre en Eglise et faire communauté.

Pour 2020/2021, ce sera les :

Samedi 23 janvier 2021

Baziège, centre du Cardinal Saliège

Samedi 10 avril 2021 Baziège, centre du Cardinal Saliège

• Des temps de préparation aux sacrements

Pour les enfants se préparant au baptême : rencontres le mercredi une fois/mois à Baziège de 18h à 19h,

Pour les enfants se préparant à la Première communion : plusieurs rencontres prévues dans l’année.

Les informations relatives à la préparation de ces sacrements sont données aux familles concernées en début d’année scolaire lors d’une réunion.

• Une messe d’action de grâce en fin d’année

Dimanche 13 juin 2021 à 11h00

• Et bien sûr une participation régulière à la messe, soit le samedi soir, soit le dimanche !

Reportez-vous à l’Antenne Lauragais ou à la page de ce site indiquant les horaires des offices.