Nouveaux horaires

Collègiens Lycéens
18h00 - 19h30  20h00-22h00

5 groupes d’aumônerie

Le groupe des Sacrements est animés par Yaël, Philippe C. et le P. Cristian.

Notre prêtre accompagnateur est le P. Cristian TISELITA pour l’aumônerie.

Toutes les rencontres ordinaires ont lieu au centre du cardinal Saliège, 3 Rue Porte d’Engraille, 31450 Baziège

Déroulement d’une séance d’aumônerie

17h00 : Co-voiturage pour ceux qui le souhaitent à la sortie des collèges de :

• Villefranche : les jeunes peuvent venir au presbytère en sortant du collège et nous les accompagnerons jusqu’à Baziège (3 places),

• Ayguesvives : les jeunes seront réceptionnés à la sortie du collège,

18h00     Début de la rencontre pour tous
19h30   Fin de la rencontre
Groupe des Sacrements
19h30   Repas individuel
20h00   Début de la séance du groupe des Sacrements
21h00   Fin de la rencontre

Le tarif annuel est de 35€ par jeune pour les collégiens et lycéens.

Cela comprend une assurance obligatoire, les frais de fonctionnement et les manuels des jeunes.

En plus des rencontres mensuelles au centre Saliège, l’aumônerie du doyenné organise des sorties et des pèlerinages pour les jeunes. Si vous connaissez des jeunes, collégiens ou lycéens, intéressés, n’hésitez pas à contacter le presbytère de Villefranche ou l’équipe d’aumônerie pour les inscrire. Nous les accueillerons volontiers tout au long de l’année même s’ils ne sont pas baptisés.

Les adultes sont aussi les bienvenus pour aider à l’organisation !

Notre page FACEBOOK

• Aumônerie - 6°

Rencontre Novembre - Les Saints

• Aumônerie - Dimanche 2 février 2020

Sortie à la neige

C’est par un soleil printanier que les jeunes de l’aumônerie et leurs parents ont participé à la messe de 09h15 à Avignonet Lgs. Puis ce fût le temps de rejoindre les Pyrénées ariègeoises pour dévaler quelques pistes de ski.

• Dimanche 15 décembre 2019

Cinéma à l’aumônerie

Dimanche dernier, les jeunes se sont retrouvés à la messe de 11h à Villefranche de Lauragais. Ce fût l’occasion de livrer les quelques 110 paniers gourmands vendus afin de financer un partie du pèlerinage à Rome à Pâques 2020. Puis nous partagions le repas en famille au centre Saliège de Baziège. Une partie de football s’est organisée dans l’attente de la séance de cinéma autour des Actes de Apôtres et notament de la vie des premiers chrétiens comme saint Paul et saint Pierre. Le gôuter avec (...)

• Aumônerie