Clôture de l’Année de la Miséricorde

Pour le diocèse de Toulouse, la Porte sainte de la Miséricorde s’est symboliquement refermée le dimanche 13 novembre lors d’une messe à la cathédrale Saint-Étienne. Cette fermeture marque officiellement pour notre territoire la fin de l’Année de la Miséricorde que nous vivions depuis le 13 décembre de l’année dernière.

À l’occasion de cet événement, une foule de plus de 800 personnes s’est rassemblée autour de l’évêque, Mgr Le Gall, et des nombreux prêtres, diacres et religieux qui s’étaient déplacés de tout le diocèse pour l’occasion. Au cours de la messe, des témoignages ont été faits pour rappeler à tous ce qui avait été vécu dans nos différentes communautés.

Vous trouverez ci-dessous ces éléments (témoignages, textes, photos...) pour vivre ou revivre ce moment fort qu’a été l’Année de l’Année sainte voulue par le pape François et la conclusion du Jubilé de la Miséricorde.

Actualité publiée le 15 novembre 2016