JMJ : une journée pour se connaître

A Pibrac

JMJ : une journée pour se connaître

Une journée de rencontre diocésaine des JMJ pour la Pologne s’est tenue le 13 mars dernier à Pibrac. Un vaste programme avait été prévu pour cet après-midi de partage :

• des rencontres entre les jeunes du diocèse et les organisateurs
  • des découvertes, parmi lesquelles plusieurs saints de Pologne ont été présentés ainsi que de leurs actes de miséricorde
  • de la joie, notamment grâce aux différentes activités où chacun a bien ri
  • de la prière, avec un petit temps de prière au début et une messe à la fin

Sans compter les bonnes choses à manger, au goûter et le soir au moment du repas partagé.

Voici un témoignage recueilli parmi les jeunes présents à cette première rencontre :

"C’est sous un soleil timide que nous avons (enfin !) fait la connaissance des autres jeunes du diocèse de Toulouse ainsi que de l’équipe d’animation. Après quelques courtes présentations, nous voilà partis en équipe vers les différents ateliers. Au programme : dessin, photographie, cinéma, course à l’œuf, goûter, joie et bonne humeur. Puis un temps calme et spirituel, la messe animée par deux aumôniers qui nous rappelle que le pèlerinage pour Cracovie ne dure pas qu’une seule semaine, il commence dès maintenant et continuera bien après, dans nos cœurs.
Pour résumer, cette après-midi partagée avec les autres jeunes nous a permis de nous rencontrer et de nous préparer davantage à l’aventure que nous allons vivre tous ensemble.
"

Prochaine rencontre : le 28 mai  !

Album photo

Actualité publiée le 15 mars 2016