L'adoration perpétuelle

Proposition spirituelle du sanctuaire Saint-Jérôme à Toulouse

L’adoration perpétuelle

« Ne pouvez-vous pas veiller une heure avec moi ?  »
Marc 14, 37

De nombreuses paroisses du diocèse propose des créneaux pour adorer le Seigneur. Nous vous invitons à consulter le site de votre paroisse pour trouver le jour et l’horaire.

Par ailleurs, il existe à Toulouse, en plein centre-ville, un lieu de prière, véritable havre de silence, qui propose l’adoration perpétuelle : c’est au sanctuaire Saint-Jérôme, rue 2 rue du Lieutenant Colonel Pélissier.

Dans la chapelle du Sacré-Cœur, tout au long de la journée, et la nuit dans la chapelle de Sainte-Marie-Madeleine, les adorateurs se succèdent devant le Saint-Sacrement, dans une chaîne de prière ininterrompue.

► Chacun s’inscrit pour une heure d’adoration par semaine, et s’engage à être fidèle à ce rendez-vous – quitte à se faire remplacer en cas de nécessité. Cette permanence de la prière fait monter vers le Seigneur une vivante louange, une intercession ininterrompue, et s’unit à toutes les églises et toutes les communautés religieuses, en France et dans le monde, dans lesquelles l’adoration eucharistique est ainsi maintenue nuit et jour.

Concrètement, vous pouvez vous engager à venir adorer une heure par semaine, toujours la même, et devenir sur ce créneau “Gardien du Saint-Sacrement”.

- Adoration de jour (de 9h à 19h) dans la nef principale ou la chapelle du Saint-Sacrement
- Adoration de nuit (de 19h à 9h) dans la chapelle Notre-Dame de Bon Conseil (aussi nommée Sainte-Marie-Magdeleine). L’entrée de cette chapelle est à gauche de la porte principale, et sécurisée par un digicode.

Vers Noël et au jour de l’an, l’adoration de nuit est suspendue (dates précises données aux adorateurs).

Pour rejoindre les groupes de prière, choisir son créneau horaire
et trouver des conseils pour bien vivre l’adoration,
consulter le site du sanctaire : ici.

Actualité publiée le 4 septembre 2018