La communauté Vie chrétienne vous ouvre ses portes

Avec la Communauté Vie chrétienne (CVX)

La communauté Vie chrétienne vous ouvre ses portes

Avec la rentrée, c’est la reprise des activités, professionnelles, sportives, culturelles, religieuses... De nombreuses propositions vous sont faites en paroisse. Par exemple, connaissez-vous la Communauté Vie Chrétienne, connue sous le nom de CVX ? C’est une communauté mondiale, composée d’équipes locales. D’inspiration ignatienne, CVX offre à tout laïc la possibilité de partager sur sa vie, à la lumière du Christ.

À l’école de saint Ignace de Loyola, dans sa communauté locale chaque "compagnon" s’entraide à :

• unifier sa foi et sa vie de tous les jours (professionnelle, affective, loisirs, engagements)
  • écouter la Parole de Dieu et celle des autres, et se laisser "toucher intérieurement »
  • s’écouter mutuellement, et s’aider dans ses choix pour mieux servir Dieu et les hommes.

Composée de 6 à 9 personnes (avec la présence d’un accompagnateur spirituel), chaque "communauté locale" vit un temps fort de partage toutes les trois semaines environ. Chacun peut puiser des forces pour faire grandir sa vocation chrétienne dans toutes ses dimensions.

Chaque rencontre (2h environ) se déroule en 4 temps principaux :
- la prière, à partir de la Parole (Evangile ou autre),
- le partage de vie, dans le respect de la parole de chacun (l’écoute est première),
- l’échange pour approfondir, s’éclairer mutuellement, soutenir chacun dans ses choix et responsabilités,
- l’évaluation, pour faire mémoire de ce qui nous a touché au cours de la réunion

Pour goûter la CVX : une soirée Open-CVX aura lieu le vendredi 25 septembre 2020 – 19h30 – église du Sacré-Cœur (Métro A, Bus 14 ou 45 : arrêt Patte d’Oie).

Pour toute information et contact : cvxmpy@gmail.com et 06 32 60 70 95

Actualité publiée le 7 septembre 2020