Le festival Open church est lancé !

Depuis le 26 septembre dernier, le traditionnel Festival Open Church a débuté. Jusqu’au 8 octobre prochain, une soixantaine de groupes de la Paroisse Étudiante s’activeront pour animer pas moins de dix soirées à thème, chacune précédée d’un apéritif pour plus de convivialité.

Au programme : foi et raison, scoutisme, éthique et action, charité, sacrements, louange, prière, oraison, spectacle théâtral et projection de films. Pour satisfaire les sportifs et les passionnés du grand air, une marche en montagne sera organisée le dimanche 4 octobre. Et pour ceux qui perdraient un peu d’haleine au milieu du Festival, la deuxième soirée « DJ In the Church » du samedi 3 octobre les reboostera !

La Messe de Rentrée des étudiants, présidée par Mgr Le Gall, archevêque de Toulouse, clôturera le Festival. Elle se déroulera le jeudi 8 octobre en la Cathédrale Saint-Étienne et accueillera comme chaque année près de 2000 étudiants.

Dans une ville de 100.000 étudiants, la Paroisse Étudiante de Toulouse veut montrer à travers le Festival Open Church le dynamisme de l’Église catholique que l’on croit perdu. Il illustrera l’unité de l’Église dans sa diversité. Ce Festival sera l’occasion pour l’Église d’ouvrir ses portes et d’accueillir toutes les personnes qui ont la foi, celles qui sont hésitantes et qui se posent de nombreuses questions avant de faire le pas, celles qui cherchent à comprendre comment on peut croire en Dieu, celles qui veulent débattre sur des thèmes qui leur tiennent à coeur, ou celles qui veulent simplement passer du bon temps et rencontrer de jeunes étudiants.

Envie éphémère ou profonde ? Chaque étudiant est invité à ce Festival !
Soyez curieux !

Actualité publiée le 29 septembre 2015

L’ouverture du Festival a fait l’objet d’un titre au 13h de TF1, le dimanche 27 septembre 2015 !