Trouvez ici votre horaire de messe

des Rameaux !

• Les Rameaux, expliqués par le père P. Parant

• 10 avril 2022

Dimanche des Rameaux

Dimanche des Rameaux… Sait-on aussi que le nom de ce dimanche est : « Dimanche des Rameaux et de la Passion » ? Jésus prend résolument la route de Jérusalem (Lc 9,51), monter à Jérusalem, c’est aller vers sa Passion. Il entre dans la ville et la foule l’acclame : « ils étendirent sur son chemin leurs manteaux, d’autres des feuillages coupés dans la campagne… » (Mc 11,8).

• Carême 2021 - Dimanche des Rameaux, le 28 mars 2021

Homélie du Dimanche des Rameaux

Homélie de Mgr Le Gall, Archevêque de Toulouse, prêchée à la paroisse des Minimes.

• Carême 2021

Les Rameaux : un triomphe en trompe-l’œil

Avec la messe de minuit à Noël, les Rameaux sont la célébration la plus courue de l’année. Branches à la main, nous acclamons le Roi humble monté sur un ânon. Puisse notre accueil de Jésus dans la Jérusalem de nos cœurs être moins éphémère que son triomphe en trompe-l’œil dans la ville sainte !

• Prière pour les Rameaux

Hymne de Saint Venance Fortunat