Les formations de l'IERP

A l’Institut catholique de Toulouse

Les formations de l’IERP

Comme chaque année, l’IERP propose des formations en Sciences Religieuses visant un enrichissement de la foi chrétienne.

Ces formations permettent de participer à l’évangélisation et d’acquérir des outils pour dialoguer en vérité avec les hommes de notre temps dans un langage adapté à leurs attentes.

Appuyées sur l’Écriture et le Magistère vivant de l’Église, ces formations chercheront à promouvoir la recherche de réponses aux interrogations de l’homme contemporain dans une perspective théologique et avec l’aide de la philosophie et des sciences humaines.

Objectifs :

► approfondir votre compréhension de la Foi Chrétienne
 ► réfléchir à l’annonce de l’Évangile
 ► développer vos compétences pour la mission que l’Église vous a confiée
 ► développer votre recherche en Théologie Pastorale
 ► intégrer un cycle de Licence en Théologie

Ainsi, l’IERP met en place :

- un parcours en sciences religieuses,

- un parcours de théologie des pratiques,

- un autre de formation pour la mission en Église

Les lundis et mardis, pour les laïcs et les religieux, l’IERP vous propose un parcours en théologie et en pastorale.

Contact :

Institut d’Études Religieuses et Pastorales

8, place du Parlement
31000 Toulouse
Tél. : 05 62 26 58 84

Secrétariat ouvert de 9h30 à 12h30 et de 14 h à 17h30 les lundi, mardi, jeudi et vendredi ; le mercredi : de 14h à 17h30.

Découvrir le parcours des Sciences religieuses
Actualité publiée le 12 septembre 2018