• Les samedis chantants

Ces stages, organisés par la Commission Diocésaine de Musique Liturgique, permettent sur une après-midi d’aborder la technique vocale en groupe ou individuelle, de mieux comprendre l’année liturgique, d’apprendre à choisir des chants adaptés pour chaque temps et de les découvrir.

• Stage de musique liturgique 2024

Du lundi 22 juillet (13h30) au dimanche 28 juillet (15h) 2024 se déroulera le 59ème stage de musique liturgique organisé par les provinces de Toulouse et de Montpellier. Save the date !

• Les Ancolies 2023

12ème rassemblement national des chanteurs et chorales liturgiques à Lourdes les 4 et 5 novembre 2023

• Rassemblement des chanteurs liturgiques

Rassemblement des chanteurs liturgiques de la province ecclésiastique de Toulouse le dimanche 15 mai 2022 à Lourdes.

• Des chants pour prier avec Saint-Joseph

A l’occasion de l’année Saint-Joseph, la commission de musique liturgique vous propose une sélection de chants pour prier avec Saint-Joseph.

• Nouveau concours de composition

Les provinces de Toulouse et Montpellier organisent un concours pour la composition d’un chant à Marie. (Date limite de participation : le 25 avril 2021)

• Commission Diocésaine de Musique Liturgique (C.D.M.L)

Au sein du Service de la Pas­torale Litur­gique et Sacra­men­telle, la Com­mission Dio­cé­saine de Musique Litur­gique est au service des com­mu­nautés parois­siales. Elle a pour mission de pro­mouvoir le rôle et la qualité de la musique et du chant litur­gique dans les célé­bra­tions. La musique est au service de la liturgie, par sa beauté elle participe à la prière de l’assemblée.

Newsletter n°34

Au sommaire :

Zoom sur les Ancolies à Lourdes en novembre 2023

Agenda des formations organisées par la CDML

Formation pour les paroisses : on vient chez vous !

Le chœur diocésain

Outils pour se former

En Avent la musique

Ouvrir la newsletter