• Rassemblement des chanteurs liturgiques

Rassemblement des chanteurs liturgiques de la province ecclésiastique de Toulouse le dimanche 15 mai 2022 à Lourdes.

• Les samedis chantants 2021-2022

Deux nouveaux Samedis Chantants pour l’année 2021-2022.

Ces stages, organisés par la Commission Diocésaine de Musique Liturgique, permettent sur une après-midi d’aborder la technique vocale en groupe ou individuelle, de mieux comprendre l’année liturgique, d’apprendre à choisir des chants adaptés pour chaque temps et de les découvrir.

• Des chants pour prier avec Saint-Joseph

A l’occasion de l’année Saint-Joseph, la commission de musique liturgique vous propose une sélection de chants pour prier avec Saint-Joseph.

• Nouveau concours de composition

Les provinces de Toulouse et Montpellier organisent un concours pour la composition d’un chant à Marie. (Date limite de participation : le 25 avril 2021)

• Stage de musique liturgique 2021

Comme chaque année et après un an d’interruption dû aux conditions sanitaires que nous traversons, les provinces de Toulouse et de Montpellier vous invitent à participer à un stage national de musique liturgique ouvert même aux débutants (dès l’âge de 15 ans), du 19 au 25 juillet 2021.

• Commission Diocésaine de Musique Liturgique (C.D.M.L)

Au sein du Service de la Pas­torale Litur­gique et Sacra­men­telle, la Com­mission Dio­cé­saine de Musique Litur­gique est au service des com­mu­nautés parois­siales. Elle a pour mission de pro­mouvoir le rôle et la qualité de la musique et du chant litur­gique dans les célé­bra­tions. La musique est au service de la liturgie, par sa beauté elle participe à la prière de l’assemblée.

Newsletter n°31

Au sommaire :

Rentrée du Chœur Diocésain : recrute tous pupitres !

Agenda des évènements autour de la musique liturgique

Agenda des formations organisées par la CDML

Formation pour les paroisses : on vient chez vous !

La rubrique des instrumentistes liturgiques (nouveau !)

Ouvrir la newsletter

Contacts et renseignements

Service Diocésain de Musique Liturgique

Responsable : Marie Petit