• Les samedis chantants 2021

Les samedis chantants reviennent en 2021 !

Ces stages, organisés par la Commission Diocésaine de Musique Liturgique, permettent sur une après-midi d’aborder la technique vocale en groupe ou individuelle, de mieux comprendre l’année liturgique, d’apprendre à choisir des chants adaptés pour chaque temps et de les découvrir.

• Nouveau concours de composition

Les provinces de Toulouse et Montpellier organisent un concours pour la composition d’un chant à Marie. (Date limite de participation : le 25 avril 2021)

• Stage de musique liturgique 2021

Comme chaque année et après un an d’interruption dû aux conditions sanitaires que nous traversons, les provinces de Toulouse et de Montpellier vous invitent à participer à un stage national de musique liturgique ouvert même aux débutants (dès l’âge de 15 ans), du 19 au 25 juillet 2021.

• Décès de Jean-Claude Guidarini

Jean-Claude Guidarini, organiste titulaire de l’orgue de Notre Dame du Taur et suppléant de l’orgue de Saint-Sernin, est décédé le 10 avril, jour du vendredi Saint.

• Concours composition 2019

Les résultats !

• Commission Diocésaine de Musique Liturgique (C.D.M.L)

Au sein du Service de la Pas­torale Litur­gique et Sacra­men­telle, la Com­mission Dio­cé­saine de Musique Litur­gique est au service des com­mu­nautés parois­siales. Elle a pour mission de pro­mouvoir le rôle et la qualité de la musique et du chant litur­gique dans les célé­bra­tions. La musique est au service de la liturgie, par sa beauté elle participe à la prière de l’assemblée.