Nominations du 13 juillet 2021

Par décision de Mgr Robert LE GALL, Archevêque de Toulouse, sont publiées, ce 13 juillet 2021, les nominations et décisions suivantes, qui prennent effet le 1er septembre :

Conformément aux indications du Secrétariat général du Synode des Évêques, nous nommons M. le Prévôt Christian TEYSSEYRE et Mme Michèle MARAVAL, responsables et référents de la démarche
synodale du Peuple de Dieu pour la préparation de la XVIe Assemblée Générale Ordinaire du Synode des Évêques.
Nous leur adjoignons pour cette mission l’équipe composée de : M. le Doyen François de LARBOUST, M. Sébastien COMBRE, Mme Laurence MUTTE, M. Julien TAVERNIER.

Prêtres

• M. l’abbé Arnaud FRANC est nommé, en outre, membre de la Commission de Pastorale Liturgique et Sacramentelle du diocèse. Il enseignera la liturgie au séminaire Saint-Cyprien.
  • Le fr. Timothée LAGABRIELLE, O.P., est nommé curé de la paroisse Notre-Dame du Rosaire, en accord avec les supérieurs de son ordre.
  • M. l’abbé Philippe PARANT est nommé, en outre, prêtre référent pour le lycée professionnel Les Potiers.
  • M. l’abbé Laurentiu UNGURU est incardiné dans le diocèse de Toulouse depuis le 6 juillet 2021.

Diacre et Laïcs en Mission

Pôle Jeunesse

• Sœur Espérance PICOT et Mme Évelyne DELAVERGNE sont renouvelées pour trois ans dans leur mission au service diocésain de la Pastorale des Jeunes.

Pôle famille

• M. Guy de BELER, diacre, et Mme Marie-Madeleine de BELER sont nommés responsables diocésains de la Pastorale de la Famille pour un mandat de trois ans.

Laïcs en mission dans les paroisses

• Mme Clémentine BOULLOT est nommée pour un an au service de la Pastorale des Jeunes de l’Ensemble paroissial de la cathédrale de Toulouse.
  • Mme Emmanuelle BOYER est renouvelée dans sa mission pour la Pastorale des Jeunes dans l’Ensemble paroissial du Courbet pour neuf mois.

Par mandement,

J.-F. GALINIER-PALLEROLA