Objectif Bonne Nouvelle : courir et évangéliser !

Foi... et sport

Objectif Bonne Nouvelle : courir et évangéliser !

Comme chaque année au mois d’octobre, des milliers de coureurs sont attendus au marathon de Toulouse. Une occasion en or pour diffuser le message « La Paix soit avec vous ». C’est l’objectif Bonne Nouvelle (#OBN) que nous vous lançons !

Dans le cœur de chaque chrétien, la mission fondamentale est d’annoncer au monde la Bonne Nouvelle. C’est aussi ce à quoi nous invite notre évêque qui nous incite à nous faire disciples-missionnaires. Cependant, il est parfois difficile de prendre son bâton de pèlerin et de trouver les bons mots.

Alors pour tous ceux qui veulent dire le bonheur auquel nous appelle le Christ, une belle occasion « d’endosser » la mission est donnée ! Le dimanche 22 octobre, dimanche mondial missionnaire, dans le cadre du marathon de Toulouse, il vous est proposé de courir pour annoncer la Parole du Christ.

L’idée ? Être visible au milieu des milliers de coureurs grâce à un tee-shirt sur lequel est écrit « La Paix soit avec vous » (Luc 24,36). Ce message simple ne manquera pas d’interpeller les sportifs qui courent et les nombreux supporters venus les encourager. Venez courir : que ce soit 10, 21 ou 42 kilomètres, tout est bon pour le Seigneur ! Et si vous n’avez ni les jambes entraînées, ni l’envie de courir, rien ne vous empêche de venir soutenir ceux qui le peuvent !

Et pour que la fête soit plus belle encore, le diocèse vous invite dès 6h à un petit-déjeuner suivi de la messe des coureurs, à 7h à l’église Saint-François-Xavier. À l’issue de la célébration, votre tee-shirt vous sera remis. Après la course, nous nous retrouverons autour d’un apéro bière-tapas cour Sainte-Anne ! Alors à vos baskets !

Pour s’inscire à l’événement :

• s’inscrire d’abord sur le site du marathon de Toulouse http://www.marathon-toulousemetropole.fr dans la rubrique Participer/S’inscrire.
  • choisissez votre course (10km, 21 km ou 42 km), cliquez sur « S’enregistrer en groupe », et sélectionnez le groupe « Diocèse de Toulouse ». Le mot de passe est « mission ».
  • s’inscrire ensuite sur ce lien Google Forms pour valider votre inscription au sein du diocèse

Participation  : 4 € (en plus des frais d’inscription au marathon), comprenant le petit-déjeuner, le tee-shirt et l’apéro bière-tapas (régler sa participation ici).

Infos et contact : Service diocésain de la Communication : 05 62 71 94 84

► Voir aussi la page Facebook du diocèse : https://www.facebook.com/toulousecatho/. Infos, vidéos...