Pape et prière

Réseau Mondial de Prière

Pape et prière

« Le cœur de la mission de l’Église, c’est la prière »

En juin 2019, à l’occasion des 175 ans de l’Apostolat de la prière (devenu Réseau Mondial de Prière du Pape), 6000 personnes, membres de ce Réseau et venant de tous les continents, ont entendu dans la salle Paul VI au Vatican, le pape François les exhorter à vivre une mission de prière de compassion pour le monde et l’Église du Christ. Des paroles fortes qui nous encouragent à donner toute sa place à la prière.

Le pape François nous a invités tout d’abord à creuser notre relation d’intimité avec Jésus en descendant profondément dans notre cœur. C’est là que nous pouvons rencontrer son Cœur d’une manière singulière, le lieu de son immense amour pour chacun de nous : « Entrer en prière c’est entrer avec mon cœur dans le Cœur de Jésus, faire un chemin dans le Cœur de Jésus, ce que Jésus ressent, les sentiments de compassion de Jésus, et aussi faire un voyage dans mon cœur pour le changer dans cette relation avec le Cœur de Jésus.  »

« La prière ouvre des horizons d’espérance »

Cette relation au Christ nous transforme et ouvre peu à peu notre cœur à la rencontre et à la compassion envers nos frères proches et lointains : « La prière suscite toujours des sentiments de fraternité, elle abat les barrières, dépasse les frontières, crée des ponts invisibles mais réels et efficaces, ouvre des horizons d’espérance (…) C’est ainsi que nous répondrons à l’appel de Jésus qui nous demande d’ouvrir notre cœur à nos frères, spécialement à ceux qui sont éprouvés dans leur corps et dans leur esprit. »

« Nous devons imiter Jésus, être des intercesseurs »