Pélé VTT 31 - Sur les chemins de Saint-Bertrand

Joignez-vous à l’aventure !

Pélé VTT 31 - Sur les chemins de Saint-Bertrand

Parmi tous les pèlerinages, il en est des incontournables. Le pélé VTT 31 est à coup sûr de ceux qui promettent à nos jeunes, à partir de 11 ans, de se forger de bons souvenirs !
Inspiré par Rocamadour, dans l’objectif de transmettre aux collégiens des valeurs éducatives solides, il est décliné et proposé dans le diocèse de Toulouse depuis 2011.

Cette année, ce pèlerinage s’inscrit dans l’ensemble des camps "Sur les chemins de Saint-Bertrand" de la Pastorale des jeunes du diocèse, entre le 4 et le 8 juillet 2015. Au programme, deux parcours VTT sont proposés :

• de L’Isle-en-Dodon (Via de Occitania)
  • ou de Terrebasse (Via de Tolosa),

ainsi qu’un camp spectacle (Via del Arte) à Montréjeau, qui produira une comédie musicale pour la dernière veillée des pédalants. Deux-roues et artistes convergeront enfin jusqu’à Saint-Bertrand-de-Comminges avant de prendre la routes des vacances, forts de tout ce qu’ils auront reçu.

Baptisé ou non, plutôt en forme physique – le Comminges est aux portes des Pyrénées ! – ce pèlerinage est surtout destiné à ceux qui veulent se mettre en selle (de vélo), progresser dans un environnement convivial, servir en donnant et en se donnant, vivre une fraternité authentique et s’ouvrir à une vie d’Église dans la joie.

Pour participer, encourager, soutenir ce peloton de choc, dans une ambiance chaleureuse et spirituelle, contactez la Pastorale des jeunes et rendez-vous sur le site du pèlerinage pour les renseignements et inscriptions.

Actualité publiée le 5 juin 2015