Redémarrage de Passeurs d'hommes, une formation d'anthropologie chrétienne

avec l’ensemble paroissial du Christ-Roi, à Toulouse

Redémarrage de Passeurs d’hommes, une formation d’anthropologie chrétienne

Pour la troisième année, la paroisse du Christ-Roi propose le cycle de conférences "Passeurs d’hommes", inspirée par la formation Ichtus, une formation d’anthropologie chrétienne et à la doctrine sociale de l’Église. Car tout homme dans le monde est un passeur d’hommes vers la liberté parce qu’il est responsable de lui-même et de son prochain mais aussi des sociétés où il vit. Cette année, la thématique choisie nous invite à nous déplacer. Place à l’action ! "Chrétiens, sortez du rayon condiments : venez assaisonner le monde !"

Concrètement, ce sera une conférence par mois (un mardi), avec un intervenant différent à chaque rencontre (prêtre, religieux, formateur, monde politique, associatif...). Et ce sera à la paroisse du Christ-Roi, rue de l’Aude à Toulouse.

Inscriptions ici, dès maintenant !

Actualité publiée le 10 septembre 2020