La messe chrismale sera célébrée

lundi 3 avril à 18h30 en la cathédrale

Saint-Étienne de Toulouse

• Semaine Sainte

Le Triduum Pascal... késako ?

Sommet de toute l’année liturgique, le mot « Triduum » provient du latin qui signifie trois jours. Il commence avec la célébration de la Cène le Jeudi Saint et s’achève avec les Vêpres du jour de Pâques.

Lire l'article
  • Comprendre la Semaine Sainte... en vidéos !

6 vidéos réalisées par le diocèse de Toulouse pour bien comprendre la Semaine Sainte. Bonne lecture !

• Semaine Sainte

Semaine sainte : qui suis-je ?

De Marie de Béthanie, Caïphe, Jean, Judas, Pierre ou Jacques... Et moi, qui suis-je ?

Les textes liturgiques de la Semaine Sainte

La Parole de Dieu... à portée de main !

• Mgr de Kerimel - 6ème dimanche de carême - Rameaux 2022

La Semaine Sainte

Nous arrivons au seuil de la Semaine Sainte avec, chaque année, le sentiment de ne pas avoir fait tous les efforts que nous aurions pu faire pendant le carême ; nous comprenons que notre propre conversion n’est pas achevée. (...)

Lire l'article
  • Carême 2021 - Lundi saint, 29 mars 2021 en la cathédrale Saint-Étienne de Toulouse

Photos et Homélie de la Messe chrismale

Découvrez les photos de la messe chrismale, ainsi que l’homélie de Mgr Le Gall.