Messe des familles - Novembre 2023

Un Dimanche Béni sous l’Égide de la Foi

Le dimanche 12 novembre 2023 les fidèles de l’Eglise de Villefranche, qui ont eu la chance de participer à la messe mensuelle des familles. Cet événement sacré, orchestré à 11 heures, a réuni avec ferveur les membres de la paroisse, notamment les jeunes de l’aumônerie, de l’éveil à la foi et du catéchisme.

L’ambiance chaleureuse et spirituelle qui régnait dans l’église créait un véritable sanctuaire de paix et de recueillement. Les familles se sont rassemblées, unies par la foi, pour partager un moment d’élévation spirituelle au cours de cette messe particulièrement significative.

La participation des jeunes de l’aumônerie, de l’éveil à la foi et du catéchisme ont ajouté une dimension spéciale à cette messe, renforçant le lien intergénérationnel au sein de la communauté paroissiale. Ces jeunes ont non seulement apporté une énergie nouvelle, mais ils ont également transmis avec enthousiasme les enseignements de la foi.

L’animation musicale, véritable joyau de cette messe, a été orchestrée de manière dynamique, élevant les esprits vers des hauteurs divines. Les chants, soigneusement sélectionnés, ont été interprétés avec passion par les jeunes de l’aumônerie. Un chant de communion particulièrement touchant, préparé avec dévouement par ces jeunes âmes ferventes, a uni l’assemblée dans une expérience spirituelle commune.

À travers cette messe, l’église de Villefranche a témoigné de la vitalité de sa communauté, de la force de sa foi et de la transmission réussie de ses valeurs aux générations futures. Que ce dimanche demeure un phare lumineux dans le parcours spirituel de chacun, rappelant la puissance de l’unité et de la dévotion au sein de la famille élargie de la paroisse.

Rendez-vous pour la prochaine messe des familles le dimanche 10 décembre à 11h00 en l’église de Villefranche