Rentrée de l’Aumônerie 2023

Un Nouveau Départ sous les Étoiles de Marie

La rentrée de l’aumônerie était un moment particulièrement attendu par tous ceux qui souhaitaient faire partie de cette communauté de foi, de partage et d’amitié. Cette année, nous nous étions retrouvés le vendredi 8 septembre 2023 à 18h00 pour une soirée mémorable qui avait marqué le début de notre parcours ensemble.

18h00 - Accueil chaleureux

Dès 18h00, nous vous avions accueillis avec joie, prêts à partager de grands moments en votre compagnie. Que vous ayez été un habitué de l’aumônerie ou que vous soyez venu pour la première fois, soyez assurés que nous vous avions réservé une soirée inoubliable.

18h30 - Messe en la fête de la Nativité de la Vierge Marie

À 18h30, nous nous étions rassemblés en l’église St-Étienne de Baziège pour célébrer la messe en la fête de la Nativité de la Vierge Marie. Cette célébration avait revêtu une signification toute particulière pour certains d’entre nous qui avaient été servants d’autel, sous la protection bienveillante des 12 étoiles de Marie. C’était l’occasion de renouveler notre engagement et de placer cette nouvelle année sous la lumière de la Vierge Marie, notre mère céleste.

19h30 - Repas partagé avec l’abbé Saphy

Après la messe, nous avions partagé un repas convivial à 19h30 en compagnie de notre nouvel aumônier, l’abbé DanielSaphy. Son arrivée était une bénédiction pour notre communauté, et nous avions eu hâte de faire plus ample connaissance avec lui. L’abbé Saphy nous avait également invités à prier pour les pères Cristian et Régis, qui avaient précédé sa mission au sein de notre aumônerie.

Catéchèse et partage en groupe

La soirée s’était poursuivie avec une petite catéchèse qui nous avait permis de nourrir notre foi et de réfléchir sur des thèmes importants. Ensuite, nous avions eu un temps de partage en groupe, où les jeunes et les animateurs s’étaient réunis pour mieux se connaître, discuter des projets de l’année, et échanger sur leurs attentes et leurs aspirations.

Une année riche en rencontres et en découvertes

L’aumônerie est avant tout une communauté de jeunes qui grandissent dans leur foi, apprennent à se connaître, et s’entraident sur le chemin de la vie. Tout au long de l’année, nous avons l’opportunité de participer à des temps de prière, des activités, des pèlerinnages et bien d’autres événements qui renforcent notre amitié et notre foi.

Cette année s’annonce exceptionnelle, et nous espérons que vous serez nombreux à rejoindre cette grande famille de l’aumônerie.

Nous avons hâte de vous retrouver et de partager ces moments uniques avec vous. Que la Vierge Marie veille sur chacun de nous.