Un anniversaire sous le signe de la convivialité

La Maison diocesaine du Christ Roi fête ses 50 ans

Un anniversaire sous le signe de la convivialité

Le samedi 4 octobre à l’occasion de ses 50 ans, la Maison diocésaine du Christ Roi (MDCR) a ouvert ses portes pour un moment convivial et festif.
Autour d’un vide-grenier, riverains et diocésains étaient invités à venir découvrir ce lieu d’Église en plein cœur du quartier de la Cote Pavée à Toulouse. De nombreuses activités étaient proposées aux petits- notamment avec des animations de l’Afocal- comme aux grands- avec la visite de la maison ou la pièce de théâtre proposée par le CCFD. Lors d’une conférence, le père Jean-Jacques Rouchy a rappelé l’histoire de la maison et comment de petit séminaire, elle est devenue maison d’accueil des services diocésains. Mgr Le Gall au cours de la messe d’action de grâce a rappelé l’importance d’un tel lieu pour l’église diocésaine.
Cette journée s’est achevée autour d’un cassoulet par un moment convivial, qui reflétait bien l’ensemble de cette belle journée.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur l’histoire de la Maison diocésaine, vous pouvez consulter ce blog : http://pierreraffin.unblog.fr/

Actualité publiée le 5 octobre 2014