Un pélé VTT sous la pluie... mais dans la joie !

Pastorale des Jeunes

Un pélé VTT sous la pluie... mais dans la joie !

Après cinq jours en selle à sillonner une partie du Comminges, après la magnifique veillée de mardi qui, à coup sûr, aura marqué les mémoires et surtout au bout de l’ultime montée vers la cathédrale de Saint-Bertrand, l’aboutissement final de cette folle aventure, l’arrivée de nos jeunes s’est faite dans la joie. Certains les traits tirés par la fatigue, d’autres les jambes écorchées voire pansées mais tous avec le sourire !

Mercredi 12 juillet, c’était la dernière journée. Avant de retrouver les familles, ranger les vélos au garage, sortir les vêtements trempés du sac-à-dos et troquer les baskets pour les tongs, les jeunes VTTistes ont enfin aperçu le soleil ! Car pour cette édition 2017, c’est surtout du mauvais temps dont on aura parlé. Mais qu’importe ? Une fois reposés, sûr que nos jeunes retiendront davantage les amitiés nouées, les efforts partagés, les temps de fraternité et d’enseignement spi, quelques airs fredonnés... et une immense joie au cœur ! Une fois de plus, pari gagné !!!

Bravo à tous les participants, merci aux organisateurs et à tous ceux qui ont permis que cette année encore, tout se dé-roule si bien, et bon pélé à ceux qui enfourcheront leur vélo fin août pour la nouvelle et dernière route !

 

 


Actualité publiée le 13 juillet 2017