Une prière pour le Synode de la Famille

Synode de la famille, du 4 au 25 octobre 2015

Une prière pour le Synode de la Famille

Le prochain Synode des évêques sur la famille approche ! Son thème sera « la vocation et la mission de la famille dans l’Église et le monde contemporain ».

"Les enjeux de ce synode sur la famille sont d’une grande importance pour notre Église, et il me tient à cœur que nous puissions accompagner les membres de ce Synode par notre prière, par la prière de nos communautés", écrit Mgr Le Gall, archevêque de Toulouse.

Ce grand rendez-vous qu’est le synode implique que le Peuple de Dieu tout entier, les évêques, les prêtres, les personnes consacrées et les fidèles laïcs participent activement à sa préparation. Cela peut se faire par des suggestions concrètes et par l’apport indispensable de la prière, plus que jamais nécessaire.

Pour nous y aider, le service diocésain de la Pastorale familiale a composé un livret qui regroupe différentes propositions de prières. Vous y trouverez la prière du Pape François à la Sainte Famille pour le Synode, et des suggestions tant pour la prière universelle que pour une neuvaine à cette intention.

Actualité publiée le 28 septembre 2015