Avance au large !

Avec le service diocésain de la pastorale des jeunes

Avance au large !

Conçue pour réunir des jeunes entre 11 et 18 ans qui cheminent vers le baptême, et leur permettre de se connaître, une journée était organisée par le diocèse sur le thème "Avance au large !" le 6 février dernier.

C’est dans la joie que l’équipe d’organisation a travaillé pour préparer cette journée des catéchumènes ado afin de les réunir avec leurs accompagnateurs et de baliser un temps sur le chemin qui les mènera bientôt vers le sacrement du baptême.

En avançant au large, chacun a pu vivre une expérience de partage, de rencontre, de prière, et de découverte des talents. À cette occasion, les jeunes ont aussi pu choisir l’ami qui leur tiendra la main pour se rapprocher du chemin vers le christ.

Ce fut aussi un moment particulier où les jeunes ont pu tisser des liens avec notre nouveau pasteur, Mgr Guy de Kerimel. En somme, cette journée fut remplie de grâces, avec une coloration toute particulière, la grâce de la joie.

C’est d’ailleurs ce qu’ont traduit les différents témoignages reçus, comme celui de cette animatrice présente lors de cette journée :

« Après ces temps de distanciation imposés par la covid, cette journée des catéchumènes a été un très beau moment d’Église, et a permis un ressourcement pour tous, jeunes et animateurs. Nous avons vécu la joie des retrouvailles et pris des forces pour la route… grâce aux talents des organisatrices. La messe autour de notre nouvel évêque et la remise de la croix aux catéchumènes a été le sommet de cette journée », nous a confié Hélène.

Ces encouragements permettront de puiser l’énergie pour continuer l’aventure de ce temps particulier et riche pour les prochains catéchumènes ados de notre diocèse, temps qui cheminera lui aussi doucement vers l’appel décisif des ados.

Cécile,
bénévole au sein de l’équipe d’animation

Actualité publiée le 18 février 2022