Fête des Peuples, 11 février, avant-première !

Avec la Mission Universelle de l’Eglise et la paroisse de l’Immaculée Conception

Fête des Peuples, 11 février, avant-première !

Pour préparer la prochaine Fête des peuples qui aura lieu le 11 février prochain au au hall 8 du Parc des Expositions de Toulouse, une rencontre "avant-première" a eu lieu à la paroisse de l’Immaculée Conception de Toulouse.

Dimanche 28 janvier, les paroissiens de cette paroisse avaient invité les autres paroissiens du doyenné à participer à une avant-première de la prochaine Fête des peuples 2018. Ce premier temps fort qui a inclu une messe animée par la chorale multiculturelle de la Fête des peuples, des témoignage, des chants, un repas partagé, et des galettes des rois pour les enfants, est à renouveler car la Fête des peuples est un temps de rencontre qui invite à vivre des déplacements dans nos vies.

C’est aussi ce qui a pu être découvert par les participants à cette journée durant l’après-midi en méditant le récit de la Visitation. Marie se met en route. Marie n’a pas attendu qu’Élisabeth vienne vers elle ; elle est allée à sa rencontre. Les paroissiens du doyenné n’attentent pas seulement de connaître la date de la prochaine Fête des peuples. Ils se sont mis en route depuis plusieurs mois. Certains se sont inscrits dans des équipes de pilotage de cette fête des peuples, d’autres ont mis à disposition leurs talents d’artistes pour confectionner les panneaux, des badges, des foulards pour les enfants… 

Une réponse personnelle : Marie comprend l’importance de cette visite au plus profond de son cœur. Elle devient ainsi la première missionnaire de l’amour du Seigneur aux autres. Cette journée a été l’occasion de vivre « en avant-première » la richesse de la rencontre.

 


Actualité publiée le 24 janvier 2018