Ils sont confirmés !

Ce dimanche de Pentecôte, 101 adultes ont été confirmés lors de la messe qui était célébrée dans la cathédrale Saint-Étienne.

Avant de recevoir ce sacrement, ils sont été préparés et accompagnés par des équipes paroissiales de catéchuménat et par le service diocésain. De tous âges, de toutes origines et bien souvent avec des parcours de foi très différents, ils se sont retrouvés sur ce même chemin qui les a conduits vers le sacrement. Quelle que soit la singularité de leur histoire et même si leur désir de Dieu a parfois pu traverser des moments de doutes, de refus, de souffrance parfois, ils ont accepté d’accueillir le don de Dieu. Certains ont également reçu dimanche leur première eucharistie.

La veille, cinq autres adultes ont aussi reçu le sacrement de confirmation lors de la vigile de Pentecôte à la basilique Saint-Sernin.

À présent, que la confirmation déploie ce que le baptême avait déjà accompli chez ses chrétiens et qu’ils se laissent conduire par l’Esprit Saint !

Voici quelques photos de la célébration.

Actualité publiée le 7 juin 2022