Qui sont nos futurs nouveaux diacres ?

Diaconat permanent

Qui sont nos futurs nouveaux diacres ?

Dimanche 15 septembre prochain, en la basilique de Pibrac, 5 nouveaux diacres seront ordonnés. C’est une très grande joie pour notre diocèse !

Mais qui sont-ils ? Nous vous proposons une rapide présentation de trois d’entre eux :

• Grégory Susman

« J’ai 44 ans, je suis marié à Sandra et père de 4 enfants de 5 à 17 ans.
Je suis médecin exerçant en psychiatrie générale aux hôpitaux de Saint-Gaudens et Lannemezan, notamment en milieu carcéral. Je réside depuis 12 ans à Roques, sur l’ensemble paroissial de Portet mais j’ai grandi à Launac, paroisse du Grand Selve. J’ai été appelé au diaconat après une rencontre foudroyante avec le Christ sous le regard de Saint Martin. Je confie de tout coeur mon ministère à Notre Dame des Douleurs, mère de Miséricorde et de Compassion, dont nous ferons aussi mémoire le jour de notre ordination. »

une qualité ? la joie
mon livre préféré ? le Rosaire
un verset qui m’habite ? "Ils lèveront les yeux vers Celui qu’ils ont transpercé." (Jn 19,37)
un modèle de sainteté ? Martin de Tours, Germaine de Pibrac et Gemma Galgani
mon souhait ? Connaître ce qui surpasse toute connaissance : l’Amour du Christ
une de mes joies pastorales ? Participer à la création d’une école paroissiale

• Patrick de Percin

« Je suis marié avec Christine depuis 33 ans, le Seigneur nous a donné 4 enfants, un gendre et un petit-fils depuis cette année. Baigné dans le scoutisme, comme Christine, nous sommes investis dans le MCC (Mouvement Chrétien des Cadres et dirigeants) depuis plus de 25 ans. Je travaille comme Délégué Syndical dans un grand Groupe Toulousain. Par ailleurs, je m’occupe aussi du conseil économique de la paroisse et suis à l’OGEC du groupe scolaire St Joseph-La Salle de Toulouse. Nous sommes paroissiens du Christ-Roi à Toulouse depuis presque 30 ans.  »

une qualité ? ... Je l’ignore !
mon livre préféré ? En ce moment : Plongez dans l’Espérance du père Le Quernec, inspiré de la pastorale du baptême de saint Cyrille de Jérusalem
un verset qui m’habite ? « Lui, il faut qu’il grandisse ; et moi que je diminue » (Jean 3, 30)
un modèle de sainteté ? Saint Ignace de Loyola
mon souhait ? Être artisan de paix
une de mes joies pastorales ? Avec l’aide de l’Esprit Saint, apporter de l’écoute et du réconfort

• Philippe Rodier

« Docteur en droit, j’ai quitté le monde judiciaire et universitaire il y a 20 ans pour intégrer le monde de l’entreprise pour bâtir des projets et manager des personnes. Après avoir été responsable d’une équipe opérationnelle de 26 personnes, je suis aujourd’hui en charge du développement commercial d’un tiers environ de l’activité de l’aéroport de Toulouse. J’ai vécu une expérience personnelle avec le Christ alors que j’étais chef scout à 20 ans et depuis... ma vie est orienté vers Lui et l’Église ! Je suis marié à Claire et nous avons 5 enfants de 14 à 21 ans. »

une qualité ? Consciencieux ; quand je fais quelque chose, je le fais à fond et je cherche à le faire bien.
mon livre préféré ? Hormis la Bible, j’aime Sire et En canot sur les chemins d’eau du Roi de Jean Raspail. Je viens de finir Marie-Madeleine de Mgr David Macaire et de relire le Manuel de survie pour les paroisses du Père James Mallon.
un verset qui m’anime ? Il y en a beaucoup ! « Me voici  » (très présent dans la bible) et « Parle Seigneur, ton serviteur écoute » (Samuel)... et une parole de saint François de Sales : « Seigneur, fasse que je rapproche de vous tous ceux qui s’approchent de moi  ».
un modèle de sainteté ? J’ai une grande affection pour sainte Jeanne d’Arc que l’on connaît très bien grâce aux minutes de ces 2 derniers procès et qui est étonnante !
mon souhait le plus cher ? Être diacre ! Servir le Christ et l’Église.
une de mes joies pastorales ? Convertir, faire découvrir le Christ et l’Église. Et donc, probablement aussi, baptiser.

Actualité publiée le 3 septembre 2019