Savoir et comprendre : fiches réalisées par le diocèse de Paris

Comprendre les enjeux des États généraux de la bioéthique

Savoir et comprendre : fiches réalisées par le diocèse de Paris

Pour bien comprendre les enjeux des États généraux sur la bioéthique, le diocèse de Paris vient de publier de nouvelles fiches, claires, concises et explicatives qui mettent bien en lumière les problèmes sous-jacents posés par ces questions relatives à la bioéthique.

Mgr Aupetit, archevêque de Paris, déclare : « Nous croyons aux bienfaits des progrès de la connaissance et de la science. Mais nous croyons aussi que la réflexion et le discernement sur le bon usage des nouvelles découvertes fondent la capacité de l’humanité à bâtir une société toujours plus humaine au service des plus vulnérables et des plus faibles. »

Nous relayons ci-dessous les 11 fiches réalisées sur les sujets abordés pendant ces États généraux :

1. La recherche sur l’embryon humain

2. Le diagnostic prénatal (DPN)

3. La thérapie génique germinale

4. Le don d’organes

5. Méga données / Big data

6. L’intelligence artificielle (IA)

7. Interactions Biologie/Psychisme

8. La procréation médicalement assistée (PMA)

9. Le don de gamètes

10. La gestation pour autrui (GPA)