Sur les pas de Saint Jean-Paul II et de Sainte Faustine

Service diocésain des Pèlerinages

Sur les pas de Saint Jean-Paul II et de Sainte Faustine

Une année de grâce nous est donnée de vivre. Un jubilé extraordinaire dédié à la Miséricorde. Laissons-nous toucher par Dieu qui est Amour de toute éternité ! Jésus nous révèle ce visage miséricordieux du Père. Jésus sur la croix est tout amour. Amour et Miséricorde ne font qu’un.

Alors comment devenir nous-même miséricordieux ? Sachons faire silence dans nos vies, écoutons la Parole de Dieu nous instruire. Mettons en pratique cette Parole, ouvrons-nous aux "périphéries" dont nous parle la pape François : les blessés de la vie, les malades... Recevons le sacrement de réconciliation, et partons en pèlerinage en frranchissant les Portes saintes dans notre diocèse !

Cette année, le diocèse nous propose un pèlerinage en Pologne du 20 au 27 septembre 2016 sur les pas de Saint Jean-Paul II et de Sainte Faustine. Sœur Faustine est l’Apôtre de la Miséricorde Divine : "Par son intermédiaire, le Seigneur Jésus transmet au monde entier Son grand message de la Miséricorde Divine et montre un modèle de perfection chrétienne fondée sur la confiance en Dieu et sur une attitude miséricordieuse envers le prochain" (extrait d’une homélie de Saint Jean-Paul II). Depuis que le pape Jean-Paul II a procédé à sa sanctification, ses reliques reposent au sanctuaire de la Divine Miséricorde à Cracovie-Lagiewniki. Il a institué une journée de la Miséricorde le dimanche suivant le dimanche de Pâques, cette année le 3 avril.

Marie-Madeleine de Beler,
Service diocésain des Pèlerinages

Pour tout renseignement pour ce pèlerinage en Pologne (avant le 4 mai), contactez le Service diocésain des Pèlerinages.

Renseignements et inscriptions : 28 rue de l’Aude à Toulouse, tél. 06 03 22 28 94 et pele31@diocese-toulouse.org

Actualité publiée le 14 mars 2016