Comment bien comprendre la messe ?

Qui est certain de bien tout comprendre à la messe ? au sens de ce repas auquel nous sommes tous conviés ? Qui voudrait en savoir davantage sur le sens des gestes et des paroles liturgiques ? Pourquoi bien comprendre ce qui se passe permet de vivre et de nourrir plus pleinement sa relation à Dieu ?

Si ces questions vous interpellent, peut-être serez-vous intéressé par le MOOC de la messe, une formation à distance, depuis chez vous ?

Intitulé  : le MOOC de la messe.

Objectif  : en 6 semaines, à raison d’1h30/ semaine, de façon totalement gratuite, vous faire (re)découvrir , le tout de façon interactive, à partir de quizz, forum, vidéos... Il est possible de contribuer sous forme d’un don.

Programme  : trois modules, sur deux semaines chacun.

• « Dieu nous invite pour se donner à nous » pour les semaines 1 et 2,
  • « L’accueillir et participer à son sacrifice » pour les semaines 3 et 4,
  • « Renouvelés et transformés par le Christ pour la mission » en semaines 5 et 6.

Chaque semaine seront mis à la disposition des personnes inscrites différentes ressources, notamment trois vidéos pédagogiques de sept minutes, mais aussi un quiz et une attestation de réussite afin de baliser le parcours de formation.

Plus en détails  :

• Semaine 1 : Heureux les invités !
  • Semaine 2 : Le Christ nous donne sa vie et son corps pour notre salut.
  • Semaine 3 : Accueillir le Seigneur de tout son cœur  !
  • Semaine 4 : Participer à son offrande par le don de nous-même.
  • Semaine 5 : La communion au Christ source de la communauté.
  • Semaine 6 : Pour la gloire de Dieu et le salut du monde.

Top départ : le 28 septembre prochain !

Sources  : ce projet, qui est développé par Famille Chrétienne, Magnificat et l’éditeur Mame, est notamment soutenu par l’Institut catholique de Paris, le Collège des Bernardins, les Frères de Saint-Jean, les Fraternités monastiques de Jérusalem ou encore les diocèses de Nanterre, de Soissons et de Reims.

Inscriptions : c’est parti, ici !

Une formation qui, nul doute, va vous transformer !

Pour accéder au Mooc, par ici !
Actualité publiée le 22 septembre 2020