Comment se déroule le culte catholique durant le confinement ?

Comment se déroule le culte catholique durant le confinement ?

Suite aux annonces du 31 mars 2021 de Monsieur Emmanuel Macron, président de la République, voici quelques informations sur la manière dont va se pratiquer le culte catholique en Haute-Garonne durant les semaines à venir :

• Les célébrations dans les églises restent autorisées en respectant les consignes sanitaires : jauge de l’église, port du masque, désinfection des mains et respect des distances de sécurité. Lors de rassemblements réunissant très largement, la paroisse peut mettre en œuvre une visio-diffusion en plus afin de l’ouvrir à tous.

• Une attestation reste indispensable pour vous rendre à une messe à plus de 10 kilomètres de votre domicile dans le diocèse de Toulouse. Le couvre-feu reste en vigueur entre 19h et 6h. Cliquez ici pour télécharger un modèle vierge d’attestation.

• Il ne peut y avoir de séance de catéchisme (qu’il soit scolaire ou paroissial) durant la semaine du 5 au 12 avril.

• Le texte de Monseigneur Le Gall « Dispositif pratique pour la Semaine sainte » est toujours d’actualité. Vous pouvez le consulter ici.

Toulouse, le 1er avril 2021

Actualité publiée le 1er avril 2021