Comment va se passer la messe du week-end du 12-13 décembre ?

Comment va se passer la messe du week-end du 12-13 décembre ?

À la suite de la décision de la jauge rendue publique le 2 décembre 2020 par le ministre de l’Intérieur pour ce qui concerne les célébrations publiques dans les lieux de culte, la Conférence des évêques de France a estimé que cette mesure est proportionnée à la capacité d’accueil des édifices, bien que contraignante, et qu’elle était applicable.

Elle impose de « laisser libres deux sièges entre chaque personne ou entité familiale et de n’occuper qu’une rangée sur deux ». Les fidèles catholiques devront donc appliquer cette mesure, en particulier, le dimanche 13 décembre.

► Afin de vous préparer au mieux pour la messe, voici ci-dessous 2 liens, pour la mise en place d’inscriptions préalables pour assister aux offices :

Consignes pour les messes dominicales, mariages, baptêmes, communions

Les messes dominicales, mariages, baptêmes et communions sont autorisés. Il est demandé de laisser 2 sièges entre chaque personne ou entité familiale (ou 2 mètres sur un banc) et de n’occuper qu’une rangée sur 2.

Cérémonies funéraires

Les cérémonies funéraires sont autorisées. Dans ce cadre, il est demandé de laisser 2 sièges entre chaque personne ou entité familiale (ou 2 mètres sur un banc) et de n’occuper qu’une rangée sur 2. Les cimetières sont ouverts.

Activités pour les jeunes (catéchisme)

Elles ne sont pas encore autorisées en présentiel. Les visio sont toutefois autorisées.

Réunions pastorales avec des bénévoles

Les réunion pastorales ne sont pas autorisées en présentiel excepté lorsque les motifs sont nécessaires au fonctionnement de la paroisse. Elles sont autorisées en visio.

Actualité publiée le 8 décembre 2020