Témoigner de vos émerveillements

Vous construisez ainsi le "Livre des Merveilles et des fragilités"



 

 

  • Elles s’écoutent attentivement et se passent la parole

    Elles se libèrent d’un certain poids La force, Dieu nous la donne par ce que les gens nous renvoient

    Lire l'article
  • Ça m’est tombé dessus comme la foudre !

    Je suis mère de 2 enfants : une fille et un garçon de 38 ans, atteint dès sa naissance d’un handicap mental profond.

    Je suis mère de 2 enfants : une fille et un garçon de 38 ans, atteint dès sa naissance d’un handicap mental profond. Aujourd’hui il vit dans un établissement spécialisé et vient passer le week end chez moi.

    Ça m’est tombé dessus comme la foudre et si j’ai pu survivre à cette situation c’est grâce à ma foi en Dieu, dont j’ai toujours senti la présence aimante et accompagnante dans les moments cruciaux. Même si humainement ça pouvait être insurmontable, je crois, par ma vie de foi, avoir été vraiment aidée, d’autant plus que je vivais cette épreuve de mon côté ayant des difficultés à partager avec mon époux. Ce qui m’a aidée à accepter, c’est dans un moment fort où, me trouvant tout simplement, près de chez mes parents, une pensée" m’a traversé l’esprit : cet enfant ne pourra rien faire dans la vie (scolarité ou apprentissage) mais toi tu feras tout pour le rendre heureux. Ma mission m’est apparue à ce moment-là m’arrachant aux effets négatifs d’un fatalisme pessimiste. Je me suis sentie redynamisée, car ma vie et celle de mon enfant avaient un sens.

    Bien sûr j’ai eu des moments terribles car je n’ai pas vraiment été épaulée dans cette épreuve : mon fils a constamment besoin de l’aide de quelqu’un pour tous les actes de la vie courante. La seule chose qui ait été acquise c’est la marche et prendre sa cuillère pour manger car il est très gourmand. Ni ma fille, ni son père, ni le reste de ma famille ne se sont vraiment impliqués et à son remariage le père a abandonné ses enfants. Les actes de la vie courante sont moins pénibles que ce sentiment d’abandon.

    A un niveau pratique je me suis adaptée comme une infirmière. Heureusement les communautés "Foi et Lumière" m’ont aidée, ainsi que mon fils, à sortir de cette solitude. J’y vais depuis 1987.Chaque fois que je me sentais sombrer le Seigneur m’a rattrapée. Ce dont je veux témoigner aujourd’hui c’est de son amour et de sa fidélité. C’est vraiment grâce à lui que j’ai tenu le coup jusqu’à ce jour et aux personnes qu’il m’a envoyées, soit en Eglise (paroisse, groupe de prière, retraites spirituelles), soit par des rencontres personnelles. Grâce à l’amitié que toutes ces personnes m’ont témoigné j’ai pu mieux affronter le regard des autres et par-dessus tout : le Seigneur m’a aidée à pardonner à toute ma famille, y compris au père de mes enfants. Par de multiples guérisons intérieures aujourd’hui j’ai retrouvé le goût à la vie que je peux partager avec mon fils qui aime beaucoup de choses, particulièrement la musique, les balades, bien manger...et la compagnie des copains. J’apprends aussi à me faire plaisir sans mon fils par des sorties, des voyages etc...Connaître le prix des choses que me donne la vie et savoir les apprécier voilà ce qu’à travers cette épreuve je souhaite continuer à découvrir.

    Lire l'article
  • Une merveille vécue à Toulouse...

    « Un mendiant m’accoste dans la rue. Je lui donne quelques pièces. Il me répond : " multumesc " c’est-à-dire " merci" en roumain . Comme j’apprends le roumain ...

    Lire l'article
  • Comment je suis devenu bénévole au Secours Catholique

    Il y a quelques années, suite à de gros problèmes je me suis retrouvé dans la mouise.

    Lire l'article
  • Sans une force venue "d’en haut"

    J’ai uni ma vie à un grand malade en toute connaissance de cause...

    Lire l'article
  • Ce qui me bouscule ...

    Je suis émue par le témoignage spontané des « filles »… c’est le groupe qui a permis petit à petit à chacune d’elles de trouver sa place…

    Lire l'article