De nouveaux confirmés, de nouveaux missionnaires !

Doyenné N.-D de l’Hers et du Girou

De nouveaux confirmés, de nouveaux missionnaires !

Grande joie encore pour l’Église en Haute-Garonne ce week-end ! Après s’y être préparés pendant plusieurs mois, des jeunes du doyenné Notre-Dame-de-l’Hers-et-du-Girou ont reçu le sacrement de la Confirmation, dernier sacrement qui vient compléter et achever leur initiation chrétienne.

Ce samedi 22 avril, les animateurs d’aumônerie de l’ensemble des secteurs paroissiaux du doyenné ont accompagné un premier groupe de jeunes du territoire, vingt-cinq au total, à recevoir le sacrement de Confirmation. Une quinzaine d’autres jeunes recevront ce sacrement le 13 mai prochain, à l’église de Saint-Jory. Cette mise en route leur a permis de s’ouvrir à des paroisses qui appartiennent à d’autres secteurs paroissiaux, favorisant ainsi une démarche d’ouverture.

Ce cheminement de groupe correspond à l’attente du pape François qui a invité à faire de nouvelles communautés de disciples missionnaires, tout comme le Christ l’a demandé à ses disciples.

Et cette autre manière de fonctionner dans l’église, de même qu’elle semble être la meilleure approche pour être des ouvriers de la vigne du Seigneur, permet dans le même temps à nos jeunes de se rencontrer, de prier et de réfléchir ensemble à l’Église à laquelle ils appartiennent et à l’Église de demain.

Encore une démarche d’unité dans la diversité qui a rendu la messe encore plus belle !

Album photo

Actualité publiée le 25 avril 2017