Des mères en pèlerinage

Le dernier week-end de septembre est comme chaque année le week-end retenu par les AFC et les mères de famille pour cheminer sur les sentiers. L’occasion pour elles de prendre du temps pour relire leur parcours de femme, se recentrer, prier ou peut-être mûrir une décision. Quoi qu’il en soit, un temps toujours béni et profitable !

Elles ont été 117 femmes à se retrouver entre le 30 septembre et le 1er octobre à l’abbaye Sainte-Scholastique de Dourgne, pour la 9ème édition du pèlérinage des Mères de Famille. Ensemble, par petites équipes de dix environ, accompagnées par le père Hervé Gaignard, le vicaire général, elles ont prié et marché pendant ces deux jours autour du thème : « Si tu savais le Don de Dieu …  ».

Les temps de marche dans les paysages de la Montagne Noire étaient rythmés par des topos spirituels, des chants, des échanges en petits groupes et par la prière du Rosaire. De beaux moments d’échanges et de partage entre ces femmes venues de différents horizons et de tous les âges. Pour la moitié d’entre elles, c’était la première fois qu’elles participaient à cette aventure.

Le soir, une "veillée miséricorde" a été proposée ainsi qu’une adoration de nuit où chaque pèlerine pouvait être en tête-à-tête avec le Seigneur. À l’arrivée, elles ont été accueillies par leurs familles venues les rejoindre pour une célébration de l’Eucharistie. Leurs chants joyeux ont résonné dans l’église de Massaguel qui les accueillait.

Elles vous donnent rendez-vous en septembre 2018 pour la 10ème édition.

Renseignements : http://www.peledesmeres31.fr

 


Album photo


Actualité publiée le 9 octobre 2017