Ils sont en route !

JMJ Cracovie 2016

Ils sont en route !

À 5h30 ce matin, les yeux piquaient encore les 250 JMJistes qui se dirigeaient vers les bus en partance vers Lublin pour les journées en diocèse, avant les rencontres avec le pape François la semaine prochaine.

Ils espèrent rencontrer le successeur de saint Pierre, partager avec des catholiques du monde entier mais aussi, tout simplement, nourrir leur vie de chrétien grâce à cette aventure magnifique. Ils se préparent depuis des mois dans leur paroisse, dans leur aumônerie ou encore avec leurs copains. Et comme l’Espérance ne déçoit pas, ils iront aussi se recueillir dans un camp de concentration, l’occasion de percevoir à quoi la vie sans le Christ peut mener et ainsi d’affermir leur foi pour l’annoncer au monde entier.

Au Seigneur tout honneur ! Lors de la messe qui a lancé ce pèlerinage, une exhortation puissante a invité chaque jeune à avoir de grandes ambitions pour ces JMJ : celles de se placer dans la main du Christ et de ne pas se dérober à son appel. À l’instar de la prière des JMJ, chacun est invité à « annoncer la foi aux hésitants, l’espérance aux découragés, l’amour aux indifférents, le pardon à ceux qui ont fait du mal et la joie aux malheureux  ».

Ils se sont placés dans la main du Seigneur, bientôt rejoints par les autres Toulousains qui partiront en fin de semaine. Ils commencent par 30 heures de bus, ce n’est que le début d’une route qui doit les mener au Christ.

 

Pour suivre nos JMJistes en Pologne
Actualité publiée le 19 juillet 2016