La parole est aux jeunes !

Pasto des jeunes, pasto étudiante, Jeunes pro

La parole est aux jeunes !

« Je vous ai voulus au centre de l’attention
parce que je vous porte dans mon cœur. »

En octobre 2018, tous les évêques du monde entier se réuniront à Rome pour un nouveau synode, le Synode sur « Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel ». Mais avant cela, les jeunes sont invités par le pape François à s’exprimer sur la question :

"Comment aider les jeunes dans leur vocation future (au sens large) afin de les aider à annoncer la Bonne nouvelle dans le monde ?".

Pour recueillir leurs propositions et leurs idées, tous les jeunes du diocèse de 16 à 30 ans, catholiques pratiquant ou non, sont appelés à participer à une soirée de réflexion, de débats et d’échanges afin de faire avancer l’Église sur cette question des jeunes. Que vous soyez lycéen, étudiant, jeune professionnel, scout ou dans un autre mouvement, engagé ou pas, vous êtes invité à « sortir de [votre] canapé et faire entendre [votre] cri ! »

« Écoutez ce cri qui monte du plus profond de vous » a dit le pape François aux jeunes, lors des Journées Mondiales de la Jeunesse à Cracovie en juillet dernier. « L’Église même désire se mettre à l’écoute de votre voix, de votre sensibilité, de votre foi ; voire de vos doutes et de vos critiques  » a-t-il poursuivi dans sa Lettre aux jeunes.

Ce laboratoire pour l’Église, en quelque sorte, se réunira le vendredi 28 avril à 20h dans l’église de Saint-Pierre-des-Chartreux, au cloître de Saint-Pierre.
Attention, les délais seront courts : les questionnaires complétés sont attendus pour le 15 juin prochain (ils seront également disponible en ligne), avant de remonter à Paris puis à Rome. Une fois toutes les copies de tous les diocèses rendues, l’Instrumentum Laboris, destiné aux évêques, pourra être publié au printemps 2018.

Actualité publiée le 25 avril 2017