Lazare, la fraternité vécue à la maison

Une colocation pas comme les autres...

Lazare, la fraternité vécue à la maison

Vendredi 18 décembre, Mgr Le Gall a été invité par les membres de l’association Lazare dans leur maison avenue Jean Rieux. Il était accompagné de Sébastien Combre, responsable du service diocésain de la Diaconie.

"À Toulouse, comme dans les autres collocations Lazare en France, l’association propose des appartements partagés entre des personnes qui sont à la rue et de jeunes actifs. Il s’agit d’une forme de colocation solidaire où vivent ensemble des personnes aux âges, aux origines et aux parcours bien différents !

Après un accueil chaleureux où accueillis et accueillants se sont présentés et ont échangé quelque mots avec l’Archevêque, nous avons célébré la messe dans la petite chapelle, au cœur de la maison. Les colocs se retrouvent dans ce lieu tous les matins pour les Laudes et un temps de prière personnelle.

La messe a été suivie d’un excellent repas préparé par un ancien cuisinier.

Tout au long de la rencontre, l’ambiance était « un peu comme dans une famille », nous dit un des accueillis. Oui, c’est vrai, lors de cette soirée la fraternité sincère vécue entre chaque membre de cette coloc saute aux yeux. Il doit faire bon vivre dans cette maison !"

Sébastien Combre

 

Association Lazare

Album photo


Actualité publiée le 23 décembre 2015