Le Congrès Mission, bientôt à Toulouse !

Le Congrès Mission, bientôt à Toulouse !

Depuis 2015, chaque année durant 3 jours, le Congrès Mission rassemble des milliers de catholiques à Paris pour découvrir et échanger des moyens concrets pour proposer la foi aujourd’hui. Cette année, du 1er au 3 octobre 2021 et pour la première fois en province, une édition verra le jour à Toulouse dans le Sud-Ouest, comme dans 9 autres villes en métropole (il n’y aura du coup pas d’édition parisienne cette année).

Né en 2015, à l’initiative de Raphaël Cornu-Thénard, architecte et père de famille, et en partenariat avec plusieurs mouvements et communautés chrétiennes (Communauté de l’Emmanuel, Alpha et Ain Karem), le Congrès Mission a pour ambition de chercher comment proposer explicitement la foi dans toutes les réalités de la société française actuelle.

C’est dans cette optique que durant ces 3 jours d’automne, au travers de plus de 100 ateliers présentant des initiatives missionnaires et des outils concrets mis en place dans différents diocèses, des tables rondes et un village d’initiatives d’une trentaine d’associations..., chacun sera amené à réfléchir à comment la foi chrétienne peut être annoncée aujourd’hui dans notre pays. De la sorte, tous les participants découvriront leur propre manière d’être disciple-missionnaire.

Rythmé par plusieurs temps de prière, des messes et des célébrations, le Congrès Mission se veut également un lieu de ressourcement spirituel à l’écoute de l’Esprit-Saint. Sans compter qu’après plus d’un an de distanciation et d’éloignement les uns des autres, nous avons besoin de nous retrouver, de partager nos expériences, d’en découvrir d’autres et de fortifier encore davantage notre foi pour pouvoir mieux la transmettre autour de nous.

Durant ce Congrès, ensemble, les participants invoqueront l’Esprit Saint pour vivre une nouvelle Pentecôte, charpenteront leur foi pour pouvoir ensuite partir à la rencontre de leurs concitoyens qui ne connaissent pas encore le Christ.

Que ce soit en famille, en paroisse, en fraternité, en service, entre amis, ou en communauté ; que vous soyez laïcs, prêtres, diacres, consacré(es), évêques, vous vivrez un week-end tourné vers la mission, un week-end de joie !

Le Congrès Mission n’a jamais été aussi près de chez nous ! Profitons-en !

Pour s’inscrire : billeterie en ligne, accessible ici.

► Pour connaître le programme, les ateliers, les intervenants, comment venir au Congrès..., c’est ici !

► Pour revoir les vidéos sur le Congrès Mission : c’est ici !