"Les Mardis de la Trinité"

Avec le doyenné Toulouse-Rive gauche

"Les Mardis de la Trinité"

"Les Mardis de la Trinité" sont des rendez-vous mensuels organisés par l’ensemble paroissial Sainte-Trinité Saint-François-Xavier à Toulouse, des soirées d’exposés et de discussions sur un thème sociétal, spirituel ou culturel. Le prochain rendez-vous aura lieu

le mercredi 8 novembre 2017 à 20h30

à la salle Bordelongue de l’église Sainte-Trinité,
au 290 route de Seysses à Toulouse

La rencontre portera sur « La Basilique Saint-Sernin », avec la participation de Philippe Foro, maître de conférences en Histoire à l’Université Toulouse Jean-Jaurès.

Une présentation des circuits touristiques toulousains créés par la pastorale Tourisme & Loisirs précèdera la conférence.

Cette soirée sera suivie le samedi 18 novembre d’une visite guidée de la Basilique par Philippe Foro lui-même.
Le rendez-vous sera à 14h30, devant la porte principale de la basilique, côté musée Saint-Raymond.

Parlez-en autour de vous et venez en famille ou avec des amis !

La Basilique Saint-Sernin

Edifiée sur la tombe de Saturninus, premier évêque de Toulouse mort martyr en 250, Saint-Sernin est à la fois une église de pèlerinage, une étape vers Saint-Jacques-de-Compostelle et un haut lieu de l’art roman. Consacrée le 24 mai 1096 par le pape Urbain II, la basilique est un monument important du patrimoine religieux toulousain qui permet de comprendre le rôle du bourg Saint-Sernin, la spiritualité chrétienne et la réforme grégorienne.

Actualité publiée le 31 octobre 2017