Messe de deuil national et de prière pour la paix

Hommage aux victimes des attentats de Paris

Messe de deuil national et de prière pour la paix

Lundi 16 novembre, au soir du troisième jour du deuil national, Mgr Le Gall a invité ses confrères juifs et musulmans à "manifester l’unité de la nation face aux actes de barbarie". Présents à cette célébration, Abdellatif Mellouki et Nicole Yardeni ont rendu hommage aux victimes des attentats de Paris aux côtés de notre évêque, du maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc et du préfet Pascal Mailhos.

Pendant la célébration eucharistique, Mgr Le Gall a évoqué la signature de "la Charte de la fraternité" entre les différents cultes, texte qui avait été signé à Toulouse en mars 2015, à l’occasion du troisième anniversaire des attentats survenus à Toulouse et à Montauban.

Pour marquer l’événement, le retable de la cathédrale Saint-Étienne a revêtu les couleurs de la nation. "C’est insolite et plein de sens !" a souligné notre archevêque. Le cierge pascal a été allumé pour nous rappeler la victoire du Christ en Sa Résurrection. Un signe d’espérance autour duquel se sont rassemblées 2500 personnes, dans un esprit de fraternité.

Album photo

Actualité publiée le 18 novembre 2015