Pour que prévale entre les peuples une culture de dialogue, d'écoute et de respect réciproque

Apostolat de la prière

Pour que prévale entre les peuples une culture de dialogue, d’écoute et de respect réciproque

« Pour que prévale entre les peuples une culture de dialogue, d’écoute et de respect réciproque » est l’intention de prière proposée par le pape pour le réseau international soutenu par l’Apostolat de la Prière.
« Il est important d’intensifier le dialogue entre les différentes religions, je pense surtout au dialogue avec l’islam... et il est important d’intensifier la rencontre avec les non croyants, pour que ne dominent jamais les différences qui séparent et blessent, mais que, même dans la diversité, l’emporte le désir de construire des liens vrais d’amitié entre tous les peuples » disait le pape François quelques jours après son élection en s’adressant au corp diplomatique.
Tout récemment, dans sa catéchèse du 12 juin, le pape confiait : « il y a tant de guerres entre chrétiens ; mais comment est-ce possible ? Dans les quartiers, sur les lieux de travail, que de guerres d’envie, de jalousie !
Même dans les familles, que de guerres internes ! Nous devons demander au Seigneur de nous faire bien comprendre cette loi de l’amour. ... Faisons quelque chose aujourd’hui. Nous avons sans doute tous des sympathies et des antipathies ; peut-être que beaucoup d’entre nous sont un peu en colère contre quelqu’un ; alors disons au Seigneur : Seigneur, je suis en colère contre untel ou unetelle ; je te prie pour lui et pour elle. Prier pour ceux contre qui nous sommes en colère est un beau pas en avant dans cette loi de l’amour. Faisons-le aujourd’hui ! »

Plus d’informations sur le site internet de l’Apostolat de la Prière

 


Actualité publiée le 4 juin 2013