Première Journée Mondiale des grands-parents et des personnes âgées

25 juillet 2021

Première Journée Mondiale des grands-parents et des personnes âgées

Le dimanche 25 juillet, soit aux alentours de la mémoire liturgique des saints Joachim et Anne, les grands-parents de Jésus, sera célébrée la première Journée Mondiale des grands-parents et des personnes âgées. Le thème choisi par le Saint-Père pour cette journée, « Je suis avec toi tous les jours » (Mt 28,20) , vise à exprimer la proximité du Seigneur et de l’Église à l’égard de chaque personne âgée, surtout en cette période difficile de pandémie.

Lire ici le message du Saint-Père aux grands-parents.

Ce thème est aussi une promesse de proximité et d’espérance que les jeunes et les personnes âgées peuvent se faire mutuellement. En effet, si les petits-enfants et les jeunes sont appelés à être présents dans la vie de leurs aînés, ceux-ci ont eux aussi une mission d’évangélisation, d’annonce et de prière des jeunes à la foi.

À cette occasion, l’Église catholique accordera une indulgence plénière à tous les grands-parents, les personnes âgées ainsi qu’à tous les fidèles qui participeront à cette journée et seront « animés d’un véritable esprit de pénitence et de charité » !

► Lire ici le décret de la Pénitencerie apostolique qui annonce la décision d’octroyer « gracieusement [ces] trésors célestes de l’Église ».

Accéder à la Prière officielle de la Journée mondiale des grands-parents
Actualité publiée le 16 juillet 2021