Préparons ensemble la prochaine Fête des peuples

Doyenné du Nord-Est

Préparons ensemble la prochaine Fête des peuples

La Fête des peuples est un moment important dans la vie du diocèse. La prochaine édition aura lieu dimanche 31 janvier 2016 au Parc des Expositions, hall 8. Parce qu’on attend un millier de personnes, qu’une centaine de volontaires animeront la fête, que 12 ateliers seront à prévoir…, le doyenné du Nord-Est qui l’organise a besoin de ses forces vives !

Chaque année, l’organisation de la Fête des peuples incombe à un doyenné différent. Cette année, cela a été confié au doyenné Nord-Est qui, avec l’aide de la Mission universelle de l’Église et de la Pastorale diocésaine des migrants, va s’appuyer sur ses 5 ensembles paroissiaux : L’Union-Saint-Jean, Aucamville-Saint-Loup-Cammas, Bruguières-Fenouillet, Montastruc-Bessières, Villemur et Fronton.

La Fête des peuples est un temps de communion, de prière, de partage et de rencontre pour vivre l’Église universelle. C’est pour cela que les 5 continents et près de 60 nationalités différentes y seront représentés. Et parce que le monde est à tous, que la rencontre de l’autre est un enrichissement, le thème retenu pour cette édition est : « Bienvenue chez toi, riches de nos diversités  »

Concrètement, 12 ateliers seront à mettre en place. L’un d’eux se chargera de la préparation de l’Eucharistie, un autre de la décoration, deux autres de l’accueil général et de l’accueil des personnes handicapées. Il y aura également une équipe prévue pour l’apéritif, pour le repas, le café. Enfin il y aura des besoins dans le domaine de la communication, de la sono-photo-vidéo, de la logistique et des finances. Toute cette organisation nécessite en tout une centaine de personnes.

Si vous appartenez au doyenné Nord-Est, que vous avez envie de donner de votre temps, de vous impliquer dans cette belle aventure, rejoignez les équipes ! Il est nécessaire de vous inscrire sans attendre pour faire partie de l’organisation. L’organisation d’un tel événement ne s’improvise pas : vous ne pourrez pas proposer votre aide le jour J.

Des fiches d’inscription vous sont proposées à la sortie des messes dans du doyenné Nord-Est. Laissez vos coordonnées, on vous appelera. Merci d’avance !

Pour tout renseignement : Armelle Becquey : mue31@diocese-toulouse.org, tél : 05 62 71 80 45