Rappels à Dieu des pères Martin Larran et Gérard Rey

Diocèse de Toulouse

Rappels à Dieu des pères Martin Larran et Gérard Rey

C’est avec tristesse que le diocèse a appris ce week-end le rappel à Dieu de deux de ses abbés :

• Monsieur l’abbé Martin Larran

Le père Martin Larran est décédé ce samedi 20 novembre, dans sa 95ème année.

Né en 1927, il était entré au séminaire de Bayonne en 1947 où il avait été ordonné prêtre le 29 jun 1953. Trois années plus tard, il arrive à Toulouse où il devient aumonier des lycées de Toulouse de 1956 à 1964, année durant laquelle il est incardiné dans le diocèse de Toulouse. La même année, il devient prêtre fidei donum (diocèse de Moundou, au Tchad). On se souvient de lui notamment comme curé d’Aspet en 1992, doyen du doyenné de Saint-Gaudens en 1994, curé de Saint-Vincent-de-Paul en 1996 ou encore comme aumônier du lycée technique de Jolimont en 2001.

Autorisé à se retirer à la Maison Saint-Augusin en septembre 2008, il avait été admis le 15 mai 2020 à l’E.H.P.A.D. Notre-Dame du Bon Accueil à Castelnau-d’Estrétefonds où il résidait depuis.

Ses obsèques auront lieu le jeudi 25 novembre à 14h en l’église Saint-Vincent-de-Paul à Toulouse. Selon ses volontés, une célébration aura lieu en l’église de Briscous, dans le diocèse de Bayonne, le vendredi 26 novembre suivie de l’inhumation dans le caveau des Curés à Briscous.

• Monsieur l’abbé Gérard Rey

Le père Gérard est décédé ce dimanche 21 novembre, dans sa 80ème année.

Né en 1942 à L’Isle-en-Dodon, il entre au séminaire en janvier 1960 qu’il quitte en juin 1968, date de son ordination presbytérale en l’église de la Dalbade, à Toulouse. En juillet de la même année, il est nommé vicaire à Blagnac. Il devient ensuite aumônier CES Banlieue Nord en 1981, puis rejoint le secteur paroissial de Bruguières. En 1996, il est nommé curé du secteur paroissial de Flourens jusqu’en septembre 2016. C’est à cette date qu’il est autorisé à se retirer. Toujours actif, il a ensuite apporté son aide au doyenné du Comminges. Il s’est éteint au jour de la fête du Christ-Roi, à son domicile de L’Isle-en-Dodon.

Ses obsèques auront lieu le mercredi 24 novembre à 15h30 en l’église de l’Isle-en-Dodon, suivie de l’inhumation dans le caveau familial de L’Isle-en-Dodon.

Vous pouvez vous associer à ces célébrations
par votre présence ou votre prière.

Qu’ils reposent tous les deux en paix

dans la maison de leur Maître !

Actualité publiée le 22 novembre 2021