Semaine de l'unité des chrétiens 2015

Au moins une fois par an, les chrétiens sont invités à se remémorer la prière de Jésus à ses disciples pour que tous soient un afin que le monde croie (cf. Jean 17,21).

Traditionnellement, la Semaine de prière est célébrée du 18 au 25 janvier. Un texte liturgique de base sur un thème biblique sert chaque année de prière dans le monde entier, il est lié à la quête de l’unité visible de l’Église.

Thème pour 2015 :

Jésus lui dit : « Donne-moi à boire »

(Jn 4, 7)

Programme des activités prévues à Toulouse pour la semaine de l’unité des chrétiens 2015

• Mardi 20 Janvier au séminaire St Cyprien, 9 rue des teinturiers
    RENCONTRE MINISTRES ORDONNES/PASTEURS, autour du P. ALJO, prêtre malabar (Inde du Sud)
    Thème : La situation des chrétiens en Orient.

• Mardi 20 Janvier, au temple de la rue Pargaminières.
    - 19h.repas fraternel tiré du sac entre personnes engagées dans les activités du Comité Interconfessionnel.
    - 20h. CONFERENCE PUBLIQUE. La situation des chrétiens en Orient par le P.ALJO.

• Mercredi 21 Janvier en l’église saint François d’Assise, avenue Camille Pujol,
    - 20h.30,PRIERE DE L’ACOPAR (Association catholiques français et orthodoxes roumains)

• Jeudi 22 janvier à l’aumônerie de PURPAN
     - 12h.à 14h. temps œcuménique des responsables chrétiens engagés dans la pastorale de la santé

•  Dimanche 25 Janvier au Temple du Salin
    - 15h.Célébration "Fête de l’Unité", temps de prière oécuménique ouvert à tous conclu par un temps de convivialité.

Actualité publiée le 15 janvier 2015