Thierry, Gérard et Grégoire, nos trois nouveaux prêtres !

Thierry, Gérard et Grégoire, nos trois nouveaux prêtres !

Et de trois ! Depuis ce dimanche, nous voilà heureux de compter trois nouveaux prêtres dans le diocèse de Toulouse, et deux nouveaux diacres pour la Communauté des Béatitudes.

Monseigneur Robert Le Gall, archevêque de Toulouse, vient d’ordonner trois nouveaux prêtres pour le diocèse de Toulouse : Gérard Hall, Thierry Porral et Grégoire Zobler. Avant même le début de la célébration, la cathédrale Saint-Étienne était remplie de nombreux fidèles, ce dimanche, venus de tout le diocèse. On a pu voir aussi dans l’assemblée de très nombreux prêtres diocésains, des religieux et des religieuses. Et l’on pouvait facilement lire la joie sur les visages de tous.

Lors de ces ordinations, par l’imposition des mains et la prière d’ordination, Monseigneur a donc institué ces trois nouveaux prêtres. Il a également ordonné diacres en vue de devenir prêtres, trois membres de la Communauté des Béatitudes. La veille, trois frères dominicains avaient aussi été ordonnés par Mgr David Macaire, archevêque de Saint-Pierre et Fort-de-France en Martinique, au couvent des dominicains.

Dans la France entière, selon les chiffres de la Conférence des Évêques de France, une centaine de prêtres ont été ordonnés dans une vingtaine de diocèses. C’est une année "fructueuse", plus que la précédente ! Et une grande joie pour le peuple de Dieu. Prions pour eux ! Pour qu’ils soient de bons pasteurs, que le Seigneur les garde dans la fidélité à Son nom, qu’Il leur donne force, confiance et joie pour accomplir leur mission !

Actualité publiée le 27 juin 2016