Un accueil convial autour de familles de réfugiés irakiens

« J’étais un étranger et vous m’avez accueilli » (Mt 25, 31-46)

Mi-novembre, Monseigneur Le Gall a reçu deux familles de réfugiés irakiens de notre diocèse. Joseph et Anderra ont deux petites filles dont Nathalie la dernière a tou juste 5 ans. La famille est arrivée il y a quelques années, après de nombreux drames familiaux et des menaces explicites. Joseph a trouvé du travail et s’est investi dans l’association Écho. May et Raad, eux, ont aussi deux enfants, Maryanne et Meron. Ils vivent en France depuis maintenant un an. Ils travaillent dur à la maîtrise du français, clef essentielle à leur intégration.

Ce jour-là, May et Anderra, les deux jeunes femmes, avaient eu la délicate attention d’apporter des gâteaux de leurs pays, et tous ont eu plaisir à partager ainsi un petit morceau de leur culture.

Pour l’occasion, certains membres de l’association se sont joints à ce moment de convivialité, créant ainsi du lien entre Monseigneur et ses invités. Heureux de ces moments fraternels, notre évêque a rappelé ensuite combien chacun dans le diocèse devait se sentir investi de l’accueil de nos frères réfugiés. Une prière commune à l’intention de tous ceux qui sont obligés de quitter leurs pays, a conclu cette jolie rencontre.

Album photo

Actualité publiée le 13 novembre 2015