Une bonne nouvelle pour aujourd'hui !

Un événement qui a bouleversé le cours de l’histoire, un événement sans précédent, un scoop à vous couper le souffle !

Un homme, JÉSUS est ressuscité d’entre les morts !

C’est pourquoi des millions d’hommes et de femmes sur la planète sont entrés aujourd’hui dans toutes les églises du monde pour chanter joyeux les alléluias de Pâques.

La résurrection n’est pas seulement un fait passé. Dire : Jésus est ressuscité c’est dire qu’un jour il est sorti vivant du tombeau. Mais c’est dire aussi et surtout qu’il est toujours vivant : je crois qu’il est le ressuscité toujours vivant et agissant dans le monde.
La résurrection du Christ exprime qu’un monde nouveau est déjà commencé. Un monde où le péché est vaincu ou la mort elle-même est vaincue, un monde où l’amour aura le dernier mot sur la mort.

Il n’est pas facile de croire que Dieu est capable de donner la vie éternelle à ce qui est mort. Pas plus facile d’accorder son pardon à celui qui a commis l’irréparable, de renouer ce qui semblait irrémédiablement perdu. Il est difficile de proposer une issue là où tout semblait définitivement bloqué.

Pourtant c’est ce qu’accomplit l’amour de Dieu en ressuscitant Jésus d’entre les morts, et c’est dans cette joie profonde que sont entrés les disciples de Jésus il y a 2 000 ans.

Après eux, des générations de chrétiens à travers les siècles, des hommes et des femmes comme vous et moi, se sont laissés saisir par cette Bonne Nouvelle qui a transformé leur vie !

Avec les nouveaux baptisés de Pâques, avec les futurs confirmés de Pentecôte, soyons des témoins d’un Dieu bien vivant dans le monde d’aujourd’hui.

Cette Bonne Nouvelle de Jésus éclaire et réchauffe.

Bonne Pâques !

Père Daniel Brouard Derval

Curé de Saint-Gaudens

 


Actualité publiée le 5 avril 2015