Une veillée pour les couple en espérance d'enfants

À la paroisse Notre-Dame de la Daurade

Une veillée pour les couple en espérance d’enfants

La Vierge Noire de Notre-Dame La Daurade a pour mission de veiller sur les couples en espérance d’enfants.

Notre-Dame la Daurade est probablement le plus ancien sanctuaire marial de France. Ancien temple païen, elle est transformée dans les années 400 en une église dédiée à la Vierge Marie, dont le culte se répand depuis le Concile d’Ephèse en 431. Depuis plusieurs siècles, la basilique abrite une Vierge Noire à qui les femmes viennent confier leur maternité.

Encore aujourd’hui, la protection de la Vierge Noire est sollicitée par les futures mamans. Le curé de la Daurade bénit ces « ceintures de la Vierge Noire  » qui sont envoyées partout, parfois même à l’étranger, à la demande de femmes enceintes ou de couples en espérance d’enfant. Sur la ceinture sont inscrits ces mots : « Recevez et portez avec confiance cette ceinture bénite comme signe de ma protection maternelle et comme gage d’une heureuse délivrance  ». De nombreux témoignages parviennent de couples en espérance d’enfants ayant confié leur désir d’enfant à la Vierge Noire et qui ont vu leur prière exaucée.

Le jeudi 10 mars à 20h30, la basilique Notre-Dame La Daurade accueillera une veillée pour et avec tous les couples en espérance d’enfants : prière, témoignages, enseignement de l’abbé Simon d’Artigue.

Les Toulousains sont les bienvenus pour confier ce soir-là à la Vierge Noire leur désir de maternité et paternité et se mettre sous sa protection. Les personnes qui accompagnent ces couples de leur amitié sont attendues pour les entourer et partager cette soirée.

Pour rappel

• Vous pouvez recevoir cette ceinture de la Vierge Noire en vous adressant à l’accueil de la Daurade : paroisse.daurade@yahoo.com
  • Tous les samedis à 11h15, une messe est célébrée à l’autel de la Vierge et les femmes qui le désirent peuvent venir recevoir une bénédiction à l’issue de cette messe.

Actualité publiée le 10 mars 2022